salut,

Moi je l'aime bien mon contrat pro (je recupere la TVA : choix judicieux je pense a tous points de vue) et les colissimo j'en fait 20 par jours maintenant.

Franchement niveau compatble c'est plus facile de recevoir une facture mensuelle, de recupere la TVa, d'imprimer tout chez soit (1 toner a 30€ par an), et d'avoir toutes les adresse client habituels dans un logiciel ou y a juste amettre le poids.

Les 1500 euros ca va vite a faire je trouve. Au début j'avais peur de ne pas y arriver (et d'etre sanctionné de 200 euros je crois) mais non tout est bon : mon commercial m'appelle chaque trimestre pour faire le point et passer sur une grille tarifaire plus interessante si possible.

Je dit que c'est pas mal et mieux que de passer des heures au guichet, de remplir les Bordereaux et d'avoir des tickets de partout.

De plus je trouve que lorsque l'on passe par le service pro, les colis sont mieux gerer (c'est pas la poste qui traite les colissimo...ils sont juste la en depot et sont traité par un service a part)...je n'ai eut que 1 probleme de colis endommagé depuis le début (pas de retards, ni perte)....sur 900 colis environ c'est cool je trouve.

Ca laisse le temps de s'occuper des clients convenablement...

ps : pour ce qui est de la micro entreprise : j'avais previsionné un CA de 10000 euros annuel (estimation pour une rentabilité nulle) et ca vallais deja la peine de faire un peu de compta et de recuperer la TVA sur tout (gazol, etc....)....et ca en fait des zeuros mine de rien lol 😄