Bonjour à tous,
Il est évident que diversifier les canaux est nécessaire et je dirais meme plus vital quand on voit ce qui se trame. Sans parler de notre point commun a tous, c'est du BABA economique.

Nous avons tout juste 1 an et sommes sur une bonne lancée mais il est vrai que c'est difficile.

Pour repondre à la question de pabcd, a titre d'info, je paye grosso modo la moitié de mes frais Bibay avec Pri** et 2x*** soit moins de 2KEUR

Notre site perso est lancé depuis mars mais le lancement officiel sera en septembre. Quelques milliers d'euros investis et des centaines d'heures de boulots... Je n'en attends pas des milles et des cents car on n a meme changé notre pseudo Bibai pour ne pas melanger les 2.

Ca nous faisait de l'ombre sur notre canal hors web. Probleme d'image et de tarification.

grace à notre canal hors internet, nous faisons 20% de notre CA. Pour ebay c'est 70-75%, je vous laisse faire la difference pour le reste.

Nous étudions un nouveau canal de vente hors web en ce moment mais cela reste confidentiel pour l'instant. Cela me semble vital pour ne plus etre dans une situation de dépendance que je qualifierais de critique.

D'autres solutions qui se pratiquent dans les grosses boites (en bourse, acquisition / fusion, etc...) ce sont les rapprochement entre activités qui se completent. Ca permet des economies d'echelles, d'avoir plus de poid avec les fournisseurs et donc de degager des marges.

C'est juste difficile de lancer pleins de chantiers en meme temps... et le temps joue contre nous !

Perso on est 3 et on fait 12 à 15h par jour. On commence seulement à manger un peu mais c'est de bonne augure.

Je dois aussi dire que sans bibai, on en serait pas la non plus, pas en un an. Je jette pas l'eau du bain avec le bébé 😉 tout de meme.
++