notzai
Non applicable
Petit florilège "du type qui ne dénonce pas question d'éducation".
Dans le contexte ou au même moment il soutenait avec d'autres que le fisc nous lit, a créé des brigades spéciales par département, etc !
Et ça date de moins d'une semaine :

S'adressant à quiz et moi :
"Le pire est que vous êtes de bonne foi, et n'avez conscience de votre statut par rapport aux textes légaux . Entendons nous bien : je m'en fous complet, ce n'est pas mon secteur; qui plus est, les tribunaux avalent tout, maintenant . Vous ne risquez rien ."

Puis :
"C'est une activité commerciale, point . Y compris revendre avec de monstreuses plus values pour en acheter d'autres cheap en $ en plus (woaw la chance : juste quand le dollar est à 1,40, z'allez pas pleurer sur le taux de change paypal tant qu'on y est) = rebelote dans 3/4 ans ???

LA SPECULATION EST TAXABLE EN FRANCE, SAUF SUR VOTRE RESIDENCE PRINCIPALE .
"

Avec l'hypocrisie en plus (je ne balance personne, mais je l'écris sic cricrikuntz) :
"Ne pas cautionner vos dires, et ne pas laisser écrire n'importe quoi, je revendique; c'est tout . C'est un dialogue et des informations . Je n'ai jamais balancé personne . Simplement faire du business lucratif non déclaré, selon les textes, ben c'est interdit, si on peut qu'on me le dise, je m'y met de suite ."

Puis contre moi seulement ("ce sera plus dur..." sic cricrikuntz ah les ... les points de suspension, si utiles pour "ceux qui ne balancent pas".) :
"Vous avez faît pareil sur le compte du collectionneur de tutures ... Qui lui peut justifier son activité ici par ces dires; j'ai juste mis en garde contre les risques; vous par contre, ce sera plus dur ..."

Après lui avoir prouvé que j'étais déclaré, il insiste et toujours "sans balancer" s'en va fouiner sur ma page perso :
"Cliquez sur la dite page perso, vous n'allez pas le croire !!!

@Vera : Va voir stp tu comprendras ma réaction .
"

Va suivre une floppée d'intervenants le croyant sur parole et pensant que je faisais du black.
Sans s'excuser, à aucun moment il ne démentira ses dénonciations calomnieuses et assertions.
Le bien éduqué préfère continuer dans la dénonciation et "la balance" mais avec un virage à 180° :
"Ne pas déclarer son statut de professionel, c'est tromper les acheteurs aussi !

Ils ne sont pas ainsi infomés de leur droit vis-à-vis de vous lorsqu'ils vous achètent quelque chose . Vous vous dédouanez ainsi illégalement de vos responsabilités professionelles .
"

beurk !

Après avoir dit que le fisc nous lisait, il va fouiner dans les ventes, puis dans les pages persos, dénonce un coup d'être BS, puis pro dissimulé. Toujours sans preuve, et pour cause.

Le type "ne balance pas", il informe : nuance.

Informer le fisc qui nous lirait, ce n'est que de l'information !
Informer d'une infraction au règlement ebay sur ebay, c'est de l'information !

Ca se passe près de chez vous. Très près.
Le thread d'à côté.