au mentor du forum

Bonjour .

Comme je ne peux répondre dans la section " aides entre membres " vu que c'est réservé au mentors , je poste mon sujet ici qui va créer peut être une polemique , mais bon , c'est le but de créer des débats .

dèjà , bravo pour vos réponses que vous apportez inlassablement a des personnes qui peuvent être différentes et qui posent parfois la même question , alors qu'un peu de lecture parfois suffirait .

Mais je dois dire que quelques fois , je ne suis pas trop d'accord avec quelques réponses comme par exemple celle ci :

j'ai vu qu'un acheteur se plaignait d'avoir reçu un produit  et qu'il en etait déçu ( pourquoi ? souvent mal lut l'annonce , ou usage qui finalement ne correspond pas a son besoin ) ou autre , peu importe , je précise que je parle uniquement pour des plaintes de deception ou d'achat compulsif pas toujours avoué , enfin qui ne met pas en cause le vendeur .

ce plaignant met en avant le fait qu'il faut qu'il paye les frais de retour car le vendeur ne le veut pas les prendre a sa charge et souvent vous leur invoquez de faire une réclamation paypâl ( de plus de longue durée , ce qui pourrait influencer certains ) si ebay ne peut plus rien . et c'est la que je ne suis pas d'accord , car si le vendeur stipule bien dans son annonce que les retours sont accéptés pendant 14 ou 30 jours a réception du produit et qu'il ne prends pas les frais de retours a sa charge , il est dans son droit , mais par réclamation paypal il l'aura dans le baba .

un extrait de ce que dit la loi : 

Renvoi du produit

En cas de livraison d'un bien, l'acheteur a 14 jours pour renvoyer le produit à compter de la date d'envoi de sa demande de rétractation. Les frais de retour du colis sont en principe à la charge du client. Sauf dans deux cas : si le professionnel prévoit que ce coût est à sa charge ou lorsqu'il n'a pas prévenu les acheteurs que ces frais de renvoi étaient à leur charge.

Aprés ce n'est que mon avis , mais j'estime que d'avant de conseiller des personnes qui demande des retours et qui ont des problemes avec le vendeur pour cette raison , il serait plus sage de connaitre les contenants de l'annonce , car je pense que certains vendeurs n'y sont malheureusement pour rien si un client a la souris facile pour acheter . 

voila , le débat est ouvert 

bonne journée a tous et encore bravo pour votre tenacité .