re .

@koalagris 

@Anonymous 

Merci de vos réponses , oui l'extrait que je cite est pour le code du commerce des pros , entre particuliers cela ne s'applique pas , mais si un particulier achete a un pro , cela s'applique .

Mais ce qui me gene dans le fond , ce sont les contenants de l'annonce , car s'il n'est pas possible a cause des contraintes du forum de publier le pseudo ou l'annonce en cause , cela est préjudiciable pour celui qui ne s'est pas exprimé , en l'occurence dans cet exemple , le vendeur .

Donc on attibue a l'acheteur toute la véracité de ce qu'il reproche au vendeur , et je trouve cela un peu limite  de pouvoir lui donner les ficelles de la victoire alors que le vendeur est " peut être " dans son bon droit .

Et ce " peut être " ne devrait pas exister a cause de la censure du forum .

En même temps je ne suis pas concerné , mais je me met a la place d'un vendeur pro honnete qui a rédigé son annonce dans les regles de l'art et qui a ses CDV d'affichés et qui se retrouve dans cette situation qu'il va perdre , j'ai acheté en temps que particulier ou pro et personnellement  et ethiquement parlant je ne me serait jamais vu demander les frais de retour pour un produit que j'avais acheté pour le retourner

Bonne journée