Bonjour la plus grande partie des vendeurs n'y sont pour rien. Mais par contre de plus en plus les yteme ebat tel qu'il est les passe à tabac.

Il y a peu un acheteur a commandé un bronze , il a fait un réclamation disant "c'est du plomb"...Evidement nous savons faire la differrence entre plomb et bronze. Ensuite Ebay nous a forcé la main, sans tenir compte de nos conditions de retours..Ebay avait peu de temps avant agit sur notre propre boutique dans la catégorie retour  en cliquant " remboursement immediat l'acheteur ne doit pas retourner l'objet", c'est grave je trouve. Nous nous en étions rendu compte lorsqu'un acheteur honnette faisant une reclamation justifiée ( un incident sur un article mais nous n'avions pas précisé car pas vu), l'acheteur me contacte en disantt "merci d'avoir remboursé aussitôt, mais je veux vous le renvoyer, ce serait pas honnête sinon "et nous : " ben on a rien remboursé du tout, c'est ebay qui l'a fait et qui a modifié dans notre dos nos conditions de retour" ..heureusement que cet acheteur était honnêtte..

pour revenir sur ce joli Bronze, la coincidence, etonnante, voulait que j'étais pendnat 10 jours à deux pas , 6 minute à pied de chez cet acheteur,  qui je dois le preciser venait de créeer son compte , donc je lui propose la remise en main propre et remboursement immediat vai application. il s'y est opposé avec le soutien d'ebay..Nous avons donc payé les frais de retour maxi et ebay a forcé le remboursement , nous avons reçu le bronze meulé détruit...donc dans le C... Non content d'avoir encouragé un acheteur de"bleep" , ebay nous a sanctionné après pour " litige sans resolution de la part du vendeur" Et ebay voudrait encore qu'on lui fasse confiance sur l'adhésion forcée à ses nouveaux modes de paiements abvec accès SEPA ??..du délire...

Je ne connais pas d'autres plates formes maintenant où le vendeur quelquesoit son profil est aussi mal traité, c'est une forme de mangement par le stress, des vendeurs qui sont traités comme des employés mais qui paient tout en faisant tourner la boutique ebay.