@deux et toutlemonde

Personnellement je ne comprends pas la difficulté qu'ont les conseillers ebay a resoudre reellement les problemes des vendeurs pro .

J'ai vu il y a quelques temps des evaluations positives ne me posant aucun probleme disparaitre de mon profil sans raison, idem pour les evaluations faibles enlevees automaiquement. j'ai contacte a plusieurs reprises le service client et sans problemes fait sauter des evaluations qui ne representaient pas la realite de la transaction MAIIIIS la j'abandonne ! depuis ce debut 2014 les conseillers ne m'ont absolument pas aides une seule seconde !! entre les reponses a la vas vite, les incomprehensions , les delais de reponse enormes (11 jours pour un de mes messages) et les copier / coller de reponses de base je laisse tomber ! j'imagine bien qu'ils doivent avoir une grosse charge de travail mais quand meme la ca devient presque du "jemenfoutisme" .....perso je viens de perdre mon statut top fiabilite....et au passage 50% de mon chiffre d'affaire s'est envole alors que cela aurait pu facilement etre evite avec l'aide d'ebay .

Mon profil d'evaluation est surement meilleur que beaucoup de top-fiabilite et pourtant je ne l'ai plus ce fameux statut !

les +++ :

- 545 evals

- une note de 4,9 a chaque etoile,

- une evaluation neutre avec un grand siley ( erreur d'un client...)

- une tomate qui se targue d'avoir recu un produit que l'on ne vends pas par je ne sais quel miracle ....
- des clients plus que satisfaits de nos produits et service et cela se voit facilement dans nos evaluations

les --- :

- 0,2% de notes negatives o-O
- des frais de port a prix coutant voir moins chers mais pourtant 6 evals faibles dans le cout des frais de port, cela ne corresponds pas

non plus au texte des evaluations que j'ai pu recevoir ( ils sont ou les mecontents je les voit pas ??? )

la solution d'ebay :

-offrir les frais de port ou les integrer au prix global.

bon je vous apprends rien mais ebay ne prends pas de marge sur les frais de port, donc en gros soit on perds de l'argent en offrant le port , soit on perds de l'argent en payant plus de marge a ebay sur le prix global et au passage grace au tri des annonces par pertinence , on perd de la visibilite et donc encore de l'argent car prix global plus cher Smiley clignant de l'œil

c'est une solution totalement inadapte aux vendeurs pros mais au passage reussir a faire croire aux acheteurs qu'un systeme d'evaluation (les 5 etoiles je veut dire) leur est profitable et au passage pousser les vendeur a offrir les frais de port et donc de ce fait offrir plus de marge a ebay est du grand art question marketing ! bravo

en attendant seule solution reelle pour moi , m'etendre a d'autres marketplaces et ouvrir d'autres boutiques . 18h de travail par jour 7/7 tout en divisant la paye par 2....BONNE ANNEE EBAY !!!