Bonjour à celui ou celle qui lira ce qui suit.

J'ai posé un question hier, le 3 novembre, pour connaitre les raisons pour lesquelles certains vendeurs voulaient rester "cachés" en ne donnant pas de pseudo, par le biais d'enchères dites "privées"....

J'ai eu 3 ou 4 réponses à ma question, sur le forum, mais apparemment on ne m'a pas compris, ou alors, je me suis mal exprimé.

Il y en a un, et je ne dévoilerai pas son pseudo, par politesse, car je reste toujours poli même dans l'adversité, qui m'a carrément répondu sur un ton agressif, et même hautain, pour ne pas dire arrogant !! Je ne vais pas perdre mon temps avec des idiots de ce genre! Ca ne servirait à rien.

Je poursuis. Je ne vois pas en quoi donner un pseudo (sur e-bay) qui peut-être différent sur d'autres sites, va pénaliser un vendeur. Si on suit le raisonnement de ces e-bayeurs qui m'ont donné ces arguments, on peut tout aussi bien dire que ces vendeurs anonymes ont le droit de se "camoufler" avec des enchères privées...parce qu'ils vendent par ailleurs des objets indécents, illicites, ou autres...Ca ne tient pas debout ce genre de raisonnement. D'ailleurs, on m'a aussi répondu que les vendeurs avaient le droit de ne pas donner de pseudo en choisissant des enchères "privées" . OK.  Alors pourquoi les acheteurs (enchérisseurs) n'auraient pas aussi le droit de ne pas donner de pseudo! C'est vraiment pas très transparent ni juste tout cela! Quant on est honnête, dans tous les sens du terme, on n'a rien à redouter en disant qui on est, sans dévoiler évidemment son intimité.

Inutile de me répondre à nouveau avec d'autres arguments. Je ne veux pas gaspiller mon énergie pour cela. Je ne dirai plus rien sur ce terme, mais constate tristement, que franchement, il y en a pas mal qui sont.....déconnectés de la logique....ou de la réalité!

Bonsoir à tous