nouvelle arnaque à la mode

bonjour ,

même si cette arnaque n'est pas récente , il me semble que depuis quelques temps elle prend de plus en plus d'ampleur .

en tant que vendeur , tous mes objets sont expèdiés avec suivi et signature à la reception , même lorsqu'il s'agit d'un objet à 5 euros . c'est une façon de se protéger contre d'éventuels fraudeurs dont la spécialité est de ne pas recevoir leurs colis .

hors , je m'aperçois que de plus en plus d'acheteurs (qui ont signé à la réception de leur colis et ne peuvent donc pas déclarer ne rien avoir reçu) , contournent le problème en faisant opposition sur le payement paypal et en indiquant ne pas avoir autorisé cette transaction (raison invoquée : vol ou perte de carte bleue ou autre) .

dernier cas en date , un acheteur a fait opposition hier , via paypal , pour un achat qu'il a effectué il y a un mois . je précise qu'il a bien recu l'objet , signé à la reception du colis et laissé une évaluation positive pour cette transaction . aujourd'hui il prétend ne pas avoir autorisé cette transaction (montant total avec FDP : 22 euros) .

les sommes ne sont jamais très importantes , jusqu'ici du moins , mais si ces escroqueries deviennent trop répétitives , elles vont commencer à poser un réel problème , d'autant qu'elles contournent toutes les protections (déjà peu nombreuses) dont les vendeurs peuvent se prémunir .