Salut

En effet; Likami a tout à fait raison, c'est du bon sens. Lorsque vous expédiez vous devez l'assurer ad valorem d'ailleurs les douanes ainsi que colissimo son mandataire  imopsent de remplir la partie déclarante cn23 du formulaire.

Vous devez portez la réclamation via le site de la poste en éventuellement envoyer un courrier directement chez eux par mail ou par poste.

Les recherches pour les colissimo internationaux sont de 41 jours aprs ce délai le colis est remboursée sur présentation de la facture de l'objet expédié et assuré ( la facture paypal et/ou ebay est suffisante)

Et colissimo vous remboursera par chèque avec souvent en plus un avoir sur une prochaine expédition vers la même destination et pour le même poids mais sans le forfait assurance ad valorem de 4 euros et des poussières.

Mon avis c'est que vous predez du temps en vaines palabres vis à vis de Paypal et de ebay

Nous sommes très nombreux ici à connaître les avantages, les inconvénients, les failles, les limites et les abaus des deux entités.

Mon conseil gagnez du temps et prenez les devants avec colissimo , mais comme je ne souhaite pas communiquer cette information directement , je me ferais un plaisir de le faire en mp....