évaluations arnaque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-06-2016 09:24
j'ai de gros doutes sur la réalité de certaines évaluations. Je viens de repérer un objet à un prix incroyable. Je regarde, le vendeur a 12 évalutions reçues, 100% positives. Je recherche et constate que toutes ces évaluations proviennent de vendeurs pro qui ont plus de 20000 évaluations. Jusque là, rien de bloqant, c'est juste un peu curieux, mais admettons. Bien sûr les objets de chacune de ces transactions ne sont pas visibles, donc on ne peut vérifier sur quoi porte effectivement l'évaluation.
Au-delà, c'est le texte de l'évaluation qui soulève des interrogations. Sur les 12 laissées, j'observe 3 variantes de texte, chacune avec les mêmes mots, la même ponctuation. Venant de personnes différentes, étonnant.
Mais mieux : le nombre d'évaluations reçues est très différent du nombre d'évaluations laissées. En effet, je regarde les évaluations que ce vendeur a laissées. Il y en a 5. Vous comme moi, avez sans doute un jour oublié de laisser 1 évaluation, mais là : 7 sur les 12 transactions... Bizarre...
Le texte de ces évaluations laissées par ce vendeur est bien sûr 5 fois le même. Mais alors là où cela devient vraiment intéressant, c'est que ces évaluations ne sont attribuées à aucun des 12 auteurs d'évaluations reçues ! Cela signifie que
qu'auncune évaluation donnée n'a reçu de retour, et que cette personne n'a rendu aucune évaluation pour chacune de celles qu'il a reçue.
Je trouve pour ma part qu'il y a beaucoup trop de choses bizarres dans cette affaire, du coup je zape et je continue mes recherches, mais au-delà, je m'interroge sérieusement sur le sérieux des évaluations sur EBAY. Je vais, comme beaucoup d'autres sans doute, finir par zapper ce site.