Bonsoir ;

Moi, je n'y crois pas non plus. Je confirme la réponse de Izenkumon , vous ne vous ferez jamais pirater un compte eBay pour faire des achats, mais par contre pour vendre , oui, cela c'est déjà vu.

Le Service Clients eBay ne fera rien pour annuler ces 2 achats; c'est à vous de sécuriser votre compte.

Contactez rapidement les 2 vendeurs et expliquez vous avec eux avant que des litiges ne soient ouverts pour refus de paiement.

Vous dites: << J'ai reçu un email d'EBAY me disant attention votre compte est probablement en train d'être piraté...>>

Je ne pense pas que ce soit un mail d'eBay : quand eBay s'aperçoit qu'un compte a été piraté, ils le bloquent direct . Regardez bien l'entête du mail ; Le fait que l'URL contienne le mot « eBay » ne signifie nullement qu'il s'agit d'un site eBay. Les adresses Web eBay authentiques contiennent la chaîne « .ebay.com ». Aucun caractère n'est placé entre le point et le terme « ebay », et aucun caractère ne suit la séquence «–.com » et la première barre oblique (/).

Comment distinguer les e-mails et sites Web légitimes des frauduleux ?

Cordialement .