Victime d'un arnaqueur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-10-2016 18:02 - dernière modification le 21-10-2016 21:30 par lester_li
Bonjour,
J'ai acheté un Macbook pro chez un vendeur professionnel sur ebay... Ce vendeur [Pseudo]accepte seulement le paiement pas virement bancaire (Banque Postale Allmande)... Une fois il a reçu mon virement et il ne répond plus à mes messages... et bien sûr il n'a rien livré... J'ai créé un litiqe sur ebay et j'ai demandé les coordonnées du vendeur... je l'ai appelé à son numéro de téléphone mais ce dernier est hors service... Je me suis déplacé à son adresse mais d'après le gardien la personne ne fait pas partie des habitants de l'immeuble... Alors tout est bidon...
Comme j'ai payé par virement bancaire, la garentie ebay n'est pas applicable... mais je me demande comment ebay compte nous protéger contre des arnaqueurs s'il accepte n'importe qui comme vendeur pro... pour info l'arnaquer continue à créer des comptes bidons sur ebay pour vendre toujours le même macbook ([Pseudos], ...) et toujours le compte sur lequel il demande le virement est :
Récepteur: [Référence]
Numéro de compte / IBAN : [Référence]
Code SWIFT / BIC : [Référence]
Nom de la banque est: [contenu retiré]
Finalement avec cette histoire j'ai perdu 1580euros... j'attends l'intervention d'ebay pour résoudre mon litige... je vais déposé demain une pleinte contre l'arnaqueur même si je suis sûr que ça va amener à rien...
Qu'est ce que vous me conseillez de faire encore ?
Merci d'avance.