EBay ne gère pas les litiges PayPal.. je viens d'en faire l'expérience..malheureusement négative...

acheteuse de deux objets non conformes..au descriptif,et paye avec PayPal,  je demande le retour avec remboursement des frais de retours...La vendeuse (particulière bien sûr et vendant régulièrement sur EBay) ouvre unLitige.. prétextant que ses annonces sont conformes.

j'appelle EBay qui constate, effectivement que  ,les annonces ne correspondant pas au descriptif ... 

entre temps EBay ne retrouve pas mon paiement "PayPal" bizarre mais véridique...me demande de m'adresser directement à PayPal.. ce que je fais pas téléphone..mal m'en a pris.. ils,contactent la vendeuse ... de ce fait, EBay a clôturé ma réclamation.. prétextant que j'ai ouvert un litige PayPal... qui .classent sans suite..sans me demander de preuves, ni de justificatifs...

Je rappelle EBay pour savoir ce qu'il se passe dans ce cas là...

il vérifie et me donne à nouveau raison... mais problème.... PayPal a statué sur un seul objet... EBay me rembourse donc le deuxième, m'expliquant qu'ils ne sont pas habilité pour revenir sur la décision de PayPal..que EBay et PayPal , ce n'est pas pareil...

du coup .. 

1) merci EBay... pour le remboursement de la moitié de mes achats.. + la moitié des frais d'envoi..

2) PayPal n'a pas vérifié mes dires... .. n'a pas demande de preuve à l'acheteur, mais juste au vendeur...INCROYABLE non ?

PETITE QUESTION :

la somme remboursée par EBay est elle prélevée sur le compte du vendeur...

j'aurais aime, que la vendeuse comprenne qu'elle ne peut vendre de cette façon... qu'un descriptif doit être clair et net..

merci pour votre attention..