Bonjour,

Permettez-moi d'intervenir....

quand je lis "EBAY a une part de responsabilités" : il faut savoir que "pas forcément" !

ebay n'est qu'un journal d'annonces (payant certes) pour mettre en relation acheteur et vendeur : à chacune des parties de prendre ses responsabilités en cas de couac (qu'il soit volontaire ou non, exemple défaillance du transporteur)

Si on peut parfois leur reprocher des latences en matière de fermeture de compte, ils ne peuvent pas non plus deviner (à priori, cad en l'absence de plaintes, litiges ou mauvais feedback) qu'il puisse y avoir un souci, que ce soit côté acheteur ou côté vendeur.

Je conçois qu'en l'état actuel des choses, il eut été difficile de savoir que la transaction était douteuse, mais se reporter uniquement sur le site n'est pas judicieux (ne pas oublier que certains "vrais et bons" comptes se font pirater par des margoulins : lors des premiers méfaits le site n'a aucun moyen de le savoir au préalable)

J'espère cependant que vous aurez gain de cause auprès de votre banque, même si ce n'est pas gagné

Bon week-end