- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-11-2016 20:10
vous voyez je suis qu un petit particulier mais je pense exactement comme vous
3 ventes en octobre et déja une demande de retour d un profil à zéro....
ebay n'est même pas cohérent avec son reglement puisque il dit cela :
Important : même si vous sélectionnez l'option Retours refusés, dans le cadre de la Garantie client eBay, l'acheteur conserve le droit de renvoyer l'objet s'il ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce.
Délais de retours
Conformément à la réglementation européenne actuelle sur la vente à distance, le délai minimum applicable aux conditions de retour est de 14 jours. Cette réglementation est entrée en vigueur en juin 2014.
est ce que celle loi s'applique aux particuliers ?
de plus la garantie client ebay qui devrai s appliquer dit cela :
Les achats sont couverts par la Garantie client eBay lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :
un objet n'a pas été reçu, n'est pas conforme à la description de l'annonce, ou a été renvoyé conformément aux conditions de retour du vendeur ;
un acheteur signale qu'il n'a pas reçu l'objet, ou demande un retour dans les délais de la Garantie client eBay ;
les achats ont été effectués sur eBay.fr via un compte PayPal ; et
les objets ont été payés en une seule fois.
ne prenant pas paypal et ayant été payé par cheque je ne comprend pas pourquoi la garantie client s applique....
si laura passe par la merci de me renseigner....
il me semble aussi mais je n'arrive pas à le retrouver que ebay disait n'etre qu une mise en relation entre vendeur et acheteur
or avec cette garantie client il devient acteur dans la vente et en quoi des personnes qui n ont pas vu l'objet peuvent décider de son état et valider ou non une réclamation ???
je pensai tenir sur ebay jusqu a la fin annoncée de turbolister en juin 2017 mais je pense que je ne vais pas attendre jusque la pour arrete ret changer de cremerie
et pourant j'ai commencer à vendre aux encheres sous ibazar et aucland...là c'était le bon temps...
ma premiere vente c'était 8 pogs pour quelques francs.....