Bonjour,le problème est résolu. Je n'ai pas contacté eBay. Il y a clairement un changement allant comme les autres changements,dans le sens de l'automatisation en fonction du stade ou on en est. Le programme se pose des questions sur l'acheteur a-il payé,combien de temps s'est écoulé,l'objet a-il été envoyé ... et en fonction de ça il fait des raccourcis.

Je pense que avant il n'y avait dans le menu déroulant d'action sur une transaction,que la ligne "résoudre un problème". Maintenant il y a aussi la ligne "annuler". Ces lignes sont parfois toutes les deux présentes,parfois pas,et je pense que le temps qui s'est écoulé compte.

Il y a un bug parce que le système est resté environ 3 jours à me dire à chaque fois que j'essayais une ligne ou l'autre,que je ne pouvais annuler parce qu'il y avait un litige paypal en cours,or il n'y en a jamais eu,de litige.

Je pense que j'ai révélé le bug en remboursant d'abord. En fait pour rembourser il faut d'abord cliquer sur annuler,le système étant prévu pour rembourser intantanément tout seul sans que le vendeur accède à son compte paypal.

Il a fallu les trois jours pour que le système se mette à jour en constatant qu'un remboursement non fait par lui avait eu lieu,dès lors la possibilité d'envoyer une demande d'annulation comme on le faisait avant est réapparue,et l'acheteur l'a acceptée.

Peut-être d'autres pourront confirmer qu'est-ce qui se passe au bout de quel délai exactement.

PS: Je respecte les militants anti-paypal.