encaissement chèque

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Je vais vous exposer le sujet et quel est votre avis sur la question et peut être que certains d'entres vous ont déjàce type de cas à gerer ...

J'ai fait une vente ...youpiiii sauf que l'acheteur m'a fait un chèque et bien que son profil soit pas mal , qu'il s'agit d'un pro et que mon objet est de valeur ...il m'a envoyé un chèque mal remplie avec la partie manuscrite en toutes lettres qui ne correspond pas au montant inscrit en chiffres, d'autant que le montant n'est pas celle de la transaction car il anque les frais d'assurance ad valorem de l'objet et que l'adrese postale inscrite sur le chèque n'est plus son actuelle adresse postale et enregistrée par ebay ....

l'acheteur à barré l'adresse indiqué par la banque pour indiquer celle actuelle de façon manuscrite ....vous comprendrais ma réticence à mettre ce chèque ne banque donc j'ai exposé le problème à l'acheteur qui me répond qu'il me refait un chèque ans doute avec un carnet de chèque dont l'adresse postale n'a pas été mis à jour à sa banque...

Je lui ai expliqué qu'il serait à mes yeux souhaitable soit de me faire un virement soit de me faire une chèque certifié mais cette personne semble faire la sourde oreille .. j'ai éssayé de le joindre par téléphone mais je n'ai pas pu, peut etre est il en vacances ...

Alors je ne sais que faire car aujourd'hui il faut se montrer très prudent comme vendeur .....et je n'ai pas envie e me retrouver avec un objet de valeur dans la nature, un litige et avoir a porter plainte pour un chèque rejeté au bour de 1 mois ...

J'aimerais avoir un avis si possible éclairé

paulalex