Arnaque offre d'achat d un certain[...]

Bonjour ,

Je tiens à signaler une arnaque suite à une offre d'achat  qu""'on"" a effectué au sujet de la mise en vente de mon canapé .

J'ai trouvé ça tout de sute bizarre mais dans le doute , j'ai laissé l'affaire suivre son cours jusqu'à avoir la preuve formelle qu'il s'agissait bien d'une arnaque dont voici les détails suite aux différents mails reçus

Caroline 12 mars (Il y a 1 jour)

à [...]

Bonjour Monsieur

Je vous remercie de l'interêt que vous portez à mon annonce .
Il va de soi que si vous réservez le canapé en réglant la somme , il vous sera acquis. Nous ne sommes pas pressés et pouvons patienter .
C'est dommage que vous ne puissiez  le voir avant tout de même . Je vous garantie, cependant, son état nikel . C'est un canapé de très bonne qualité .
Si vous souhaitez de nouvelles photos , n'hésitez pas .
Nous nous en séparons pour cause de déménagement car il ne sera plus adapté à notre future maison.
Voici mes coordonnées 
............ 
Pouvez vous d'ors et déjà me dire comment vous comptez récupérer le canapé ? Est ce pratique pour vous compte tenu de mon adresse ? 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement comlémentaire
Cordialement
Caroline 
Le 12 mars 2012 09:27, <[...]> a écrit :

bonsoir
je suis d'accord pourl'achat  mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors
du pays   pour des raisons professionnelle   avec  ma famille .je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver
car je rentre pratiquement  dans  3 semaines   . concernant  la récupération ,dès  mon arrivé  je passerai s  a votre adresse d'habitation
donc   si vous êtes d'accord  faites moi le savoir carpour le paiement
Je vous ferrais  un mandat cash instantanée des que je le fait et queje vous transmet les références vous pourrez l'encaisser a votre
bureau de poste la plus  proche  de chez vous en espèce  .donc  pour qu'il me soit réserver j'ai  besoin de  :
-votre adresse complète-nom complet.
-numéro fixe et portable.-dernier  prix
Mais je compte sur votre bonne foie  vu que vous aurez l'argent bienavant la récupération
mercicordialement
Mr et Mme [...]

Caroline
18:33 (Il y a 17 heures)

à [...]

Bonsoir

Ok , j attends de vos nouvelles et je vous remercie ..
C

Envoyé de mon iPhone

Le 12 mars 2012 à 10:36, [...] a écrit :

pour la recuéparation nous fixerons un rendez vous a votre adresse une fois les fonds en votre possession . merci et je ferai le necessaire a la poste.merci
Répondre Transférer

Cliquez ici pour Répondre ou Transférer.
[...]

Caroline 09:47 (Il y a 1 heure)

à [...]

Bonjour

Je regrette de ne pas donner suite à votre offre . La procédure est beaucoup trop compliquée et sent l'arnaque .
Si tel n'est pas le cas , ne le prenez pas mal mais on voit beaucoup trop de choses malhonnetes via internet pour ne pas être assez méfiant .

77Le 13 mars 2012 09:36, <[...]> a écrit :

Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu  cet matin
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat  sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le  mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est http://www.westernunion.fr
une fois que vous êtes sur la page d'accueil vous descendez vers le pas de la page vous allez voir Tarif des services en ligne vous allez  mettre ;
Tarif De Service en Ligne : France
Montant: 1500€
et vous retournez a votre gauche il est marqué vérifier statut d'un transfert  Vous allez mettre :
[...]
et vous cliquez sur la flèche en jaune.
Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez  qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire mais il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 287€ car il reste la QUESTION/ RÉPONSE et par la suite
c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds 1500€.
car il m'a fait savoir que dans le pays ou je suis a été en guerre et durant  la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes
les grands hommes de ce pays qui fessaient sortir de l'argent frauduleusement  pour des achats d'armes , aussi les blanchiments d'argent , donc eux ils  veulent savoir ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter les 287€ sur le prix du bien afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente donc j'ai fait un mandat de 1200€ +287€ = 1500€ en arrondi.

alors veuillez entrer en contact avec MR [...] c'est lui qui vous
montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici car  vous devez régler votre part de taxe afin qu'il puisse vous transmettre la
question et la réponse pour que vous puissiez entrer en possession des fonds ..
je vous laisse leur site qui parle de la taxe .
http://www.commission-uemoa.fr.gd/
et vous allez sur information importante et vous verrai de vous même.

NB; ne faites aucune démarche sans avoir contacter le directeur de la poste
après vérification des références .
je vous laisse son numéro de tel:
[...]          .

en attente de vous pour finaliser la vente .

cordialement .
[...]

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 13 Mar 2012 12:10 CET