- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-03-2012 16:40
J'ai failli me faire arnaquer également par un Monsieur avec un nom bien français également en déplacement à l'étranger, en Côte d'Ivoire pour être précise, et qui souhaitait m'acheter un barbecue de jardin (1 500 € tout de même) sans même l'avoir vu. Il voulait me régler par mandat via Western Union, je devais verser 760 € (la fameuse taxe) pour récupérer la totalité ensuite. J'ai reçu exactement le même mail que vous.
Etant assez naïve, j'ai eu la mauvaise idée de donner mon n° de portable et mon adresse personnelle.
J'en ai tout de même parlé à une collègue de travail qui m'a dissuadée de faire la transaction, que c'était très certainement une arnaque, j'en ai informé l'acheteur fantôme.
J'ai été harcelée toute une matinée par téléphone par le soi-disant acheteur et le "fameux" Directeur de la Poste" et ai fini par menacer tout ce petit monde de porter plainte pour tentative d'escroquerie et là j'ai enfin eu la paix mais quelle aventure ...
Ne jamais accepter de paiement par mandat (quel qu'il soit) mais un paiement en espèces lors du retrait de l'objet.
Une fois que les arnaqueurs ont vos coordonnées, allez-savoir ce qu'ils peuvent en faire ...
Méfiance donc ...
-- Modifié par emmanuelle782007 à 13 Mar 2012 17:08 CET