- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-03-2012 11:26
Merci à Calicamly d'avoir déroulé et partagé le processus, car sous le coup de 2 demandes simultanée (donc gros doute...) de ce genre depuis ce WE (copie en bas de mail d'une variante), je me demandais où se situait l'arnaque si j'étais payée en espèces et avant la livraison (hormis le risque évident de désaccord a posteriori si l'acheteur paie sans le voir un objet de plusieurs centaines ou mmilliers d'euros!).
J'ai ma réponse et j'avais déjà signalé les 2 mails au service client -sans retour pour le moment-
J'espère qu'ebay fera le nécessaire pour une communication push plus évidente pour mettre en garde les nouveaux vendeurs puisque l'arnaque a l'air bien rodée.
D'autant que l'arnaque se situe à un double niveau :
- financière avec la vraie/fausse "avance" de commission pour récupérer le paiement cash.
- plus inquiétante encore, la récupération -et exploitation ? de vos données personnelles...
A bon entendeur
Marilyne
1 des textes reçu pour exemple
Bonjour
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de CIBOURE (64) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 a 3 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .
J’ai besoin de:
-nom complet
-votre adresse complète.
-numéro portable et fixe
-dernier prix
-quelques photos supplémentaire.
cordialement XXXX (nom bien français d'une dame)
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon mari pour mieux en discuter : (tel en côte d'ivoire ...!)
ben voyons !
-- Modifié par marilyne.n7 à 20 Mar 2012 11:30 CET