- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-03-2012 11:35
Bonjour, j'ai été à 2 reprises dans le même type de cas de figure que le vôtre sauf que je souhaitais acheter un téléphone en annonce et non pas en enchères. La première fois je contacte le vendeur pour avoir plus d'info sur le mobile, il répond et prétend être en vacances à l'etranger mais avoir pris toutes les dispositions avec un transporteur pour expédier le mobile. Il me demande tout un tas d'informations et me précise que le transporteur sera là le soir même pour me déposer le mobile et que je n'aurai plus qu'à valider le paiement par Western union une fois le mobile en main. Je sens l'arnaque à plein nez car comment un transporteur qui se trouve être dans le nord de la france peut me livrer le soir même sur la région lyonnaise !!! Je renvoie un mail au vendeur en lui disant que je trouve ça très louche et curieusement plus de nouvelles !!!! Deuxième fois idem je contacte un vendeur par mail pour son téléphone et il me dit qu'il est à la retraite et en vacances en corse mais que son gendre peut livrer le téléphone etc ... Je lui réponds immédiatement que c'est une arnaque et que je ne donne pas suite et plus de nouvelles !!! Donc attention il y a beaucoup d'annonces frauduleuses sur ebay, dans la mesure où l'on vous demande un de régler par western union il y a 100 % de chance pour que ce soit une arnaque. Je trouve bien dommage que ebay n'ai pas plus de contrôle à ce niveau !!!!