Anonymous
Non applicable

Voilà, vous avez trouvé tout seul.

J'ai posté ailleurs puisqu'Ebay n'est pas fichu de gérer son forum et qu'il y a au moins 6 ou 7 post sur le même sujet, les réponses avec les textes sont donc quelque part dans le b**** du forum

il reste 2018 pour vendre sans dépasser 2000€ par mois sur 3 mois et 5000€ à l'année sans trop risquer

Les ventes 2019 seront transmises électroniquement et inscrites sur votre feuille d'impot.

Au delà de 3000€ frais ebay et d'envoi compris vous paierez des impots dessus, et vous serez obligés de vous inscrire comme professionnel et de payer vos taxes, sécu, retraite, etc

Je ne me fais aucune illusion, personne ne se plaindra officiellement, ne fera de manif, ne portera plainte pour inconstitutionalité, ne fera de pétition, etc...

... comme à son habitude le français chouinera, ça il sait faire, accusera les uns et les autres mais surtout pas lui,  et finira par fermer sa grande bouche

Je pense que le français n'a pas encore assez faim. Il a encore de quoi se payer un portable, lol Et il  a oublié les luttes passées de ses grands parents pour leur survie

PS

La suite, c'est les vide greniers, et paypal

Vide greniers: 2 fois / an

Paypal; compte à l'étranger à déclarer sinon 1500€ d'amende. Tolérance de 10000 de transactions/an si il ne sert qu'à des ventes sur internet

Différence entre théorie et pratique ? J'ai des amis qui font 4 vide greniers par semaine pour manger, je ne vous dis pas ce qu'ils risquent vis à vis de la loi. Il y a sur les sites comme ici des particuliers qui acceptent paypal et font bien plus de transactions en moins et plus que 900€ par mois et de toute les 10k c'était une tolérance, dans l'absolu un compte à l'étranger c'est déclaration obligatoire

Ne vous faites pas d'illusions, c'est plus facile et ça rapporte plus de s'attaquer à des millions de petits qui rapportent un peu mais ne se défendent pas qu'à quelques gros qui monteront direct au créneau et se défendront bec et ongle.

A un moment il faudra arrêter de chouiner stérilement et nous regarder dans la glace... Bien en face. Et regarder nos enfants bien en face aussi. Parce qu'un jour ils se souviendront.