Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je suis mitigé sur cette affaire ! J'ai du mal a saisir pour quelle raison vous n'avez mis cet processeur d'autant plus de cette qualité qui est d'ailleurs une référence dans une petite boite plate voir entre deux morceaux de carton que vous glissez dans votre pochette bulle;

Personnellement, j'ai pour habitude de faire toujours des doubles colisages lorsque j'expédie des colis dans le monde entier afin de prévenir des manipulations brutales et de dissuader les douanes, les services postaux et les indélicats de chercher à ouvrir un colis en raison du temps perdu à le faire; En revanche, j'ai toujours pour habitude de noter sur le formulaire d'expédition la nature de l'objet expédié de façon générique en en Anglais  pour exemple : sportings goods pour du matos sportif même de l'electronique ou technical equipment pour du matos informatique ....

Je suis circonspect sur la cassure de votre processeur car cela ne se casse pas si facilement à moins de chercher à ouvrir la pochette tout en saisissant la pièce elle même ou bien une pochette qui se coince dans un tapis convoyeur ou un colis bien plus lourd qui tombe d'une mauvaise manière sur la pochette.

Même si vous avez une assurance qui est sensée prendre en charge la casse , colissimo se dédouane le plus souvent de sa responsabilité en avançant le fait que l'expéditeur a mal protégé son expédition et aurait dû utiliser une emballage de la poste où que le destinataire n'a pas fait de réserve à la livraison.

Après le reste n'est qu'une affaire de procédure ebay et paypal 

De toute façon dès lors que vous avez reçu un paiement via paypal, vous n'avez plus la maitrise de votre vente et toutes les mesures prises depuis la mise en place des nouvelles garanties ebay vont dans ce sens vis à vis des vendeurs y compris les dernières règles de durée de mise en vente des objets ainsi que celle de paypal conçernant des commissions non remboursées par paypal en cas de litige ...

L'objectif d'ebay est de dégager les vendeurs traditionnels particuliers et petit pros en les rendant de moins en moins visibles et cela au profit de ceux qui acceptent toutes les conditions de ventes plébiscitées par eux.