Je vous remercie pour votre réponse, pannim4.

Le problème avec la voie des avocats c'est le cout. Le fabricant est une toute petite entreprise de 2 personnes. Grace à la notoriété de sa gamme de produits, il arrive de gagner sa vie mais avec peu de moyens.

Vous dites que VERO c'est du pipeau et il me semble que vous avez raison mais, il y avait une fois quand eBay n'avait aucune tolérance pour les produits contrefaits. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil.

J'espère d'avoir tort pourtant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une question de rentabilité. Nous n'avons que 360 évaluations, et on sait que très peu d'acheteurs prennent le temps pour en donner une. Quand je vois les chinois avec plus de 20,000 d'évaluations, même si elles ne sont pas toujours positives, on comprend vite que le montant de ventes que ça représente est très important. Donc, c'est clair que les commissions encaissées à travers les ventes de contrefaçons sont nettement plus intéressantes que celles d'un vendeur qui vend du vrai mais en petites quantités.

Pour nous, le problème n'est pas que financier. Nous avons déjà vécu cette expérience sur **bleep** aux Etats Unis. Les clients qui ont commandé les contrefaçons ont été très déçus avec pour conséquent, qu'il ont donné des évaluations 1 étoile en réclamant que le produit est une arnaque. Bref, pas seulement on perd toutes nos ventes mais la crédibilité et la bonne réputation de la marque aussi.