Bonjour 

Vous n'avez pas à vous justifier d'utiliser une comparaison d'avec un autre support de vente; D'ailleurs ebay devrait en prendre de la graine et prenant ce qu'il y de mieux chez les autres plutôt que ce qu'il y a de pire !

Ceci étant il faut toujours relativiser  les plaies d'argent car elles sont  rarement mortelles, je sais de quoi je parle Smiley clignant de l'œil Venir sur un forum et sur celui-ci en particulier est un exercice  audacieux,  c'est aussi préter le flan à la critique et vous savez que la bienveillance n'est pas la qualité première de notre époque où l'on préfère juger avant de comprendre.

[Contenu retiré]

Non, il n'est jamais inutile de venir se faire l'echo d'une affaire qui révèle certaines failles dans le système , certaines incompréhensions ou certaines erreurs commises par soi-même comme par des tiers, tout  au contraire !  Mais révélateur de la tournure, de l'esprit  et de la température qui règne sur ce forum qui globalement ne sert pour certains que de tribune, de faire valoir ou de terrain de jeu;

Mais au delà votre affaire doit être traiter avec du recul, y compris par vous-même car il est bien connu que l'on est pas toujours le meilleur juge de ce qu'il peut nous arriver: J'ai toujours expliqué qu'il fallait avant tout privilégier une communication franche et directe que le faire autrement ou s'en remette à de faux prophètes et de tristes oiseaux de mauvaise augure qui croassent sur nos têtes !

L'attitude n'est pas la même entre un contact direct ou indirect, l'homme est un être civilisé et il suffit de se prélasser sur un forum ou un réseau social pour se rendre compte; qu'il n'est pas dans son milieu naturel !!

Depuis que je trade sur ebay c'est à dire de moins en moins Smiley clignant de l'œil j'ai toujours eu un contact direct avec mes acheteurs de sorte que par la suite je les ai pour certains conquis puis fidélisés.

[Contenu retiré]