- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-04-2020 08:16
Bonjour
Bien que je compatis à votre désarroi , j'ai tout de même un peu de mal avec votre postulat ....c'est peut être ma matin mais j'ai du mal a saisir comment vous pouvez en arriver là ?!
Si vous vendez un objet et que le pseudo acheteur ne paye pas , vous faites un litige , vous récupérez la commission , vous mettez l'energumène dans vos interdits et vous remettez en vente ....si vous avez des doutes sur le profil du bonhomme, vous pouvez aussi en limiter l'accès en paramètrant votre compte ....
Sachez et je je ne suis pas le seul à m'en faire l'echo , mais Paypal est un générateur de litige , c'est d'ailleurs dans son adn et si ebay met tant en avant ses garanties couplées avec ce moyen de paiement, c'est justement parce que cela permet de lui apporter du traffic .
Le reste c'est votre problème c'est à dire la sécurité, la connaissance des procédures, la gestion du litige, des embrouilles, des fraudes , des bug ....dès lors que vous acceptez Paypal, vous en acceptez les charges.
Tous les arnaqueurs, les brouteurs, les compulsifs ,les malhonnêtes savent que Paypal est une aubaine payante pour eux et coûteuse pour le vendeur !
Si je devais utiliser une image pour illustrer mon propos serait de dire que lorsque un vendeur prend paypal, il est comme un boxeur poids plume qui se bat avec un bras dans le dos sur le ring face à un boxeur poids lourd qui a des fers à cheval dans les gants et que l'arbitre regarde ailleurs ....