Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Un paiement par virement est irrévocable donc si vous tombez sur un **bleep**, vous n'avez comme seul recours celui de porter plainte autant vous dire que cela va compliquer votre affaire si votre vendeur n'est pas Français.

Mais rassurez-vous 98 % des vendeurs qui utilisent ce moyen de paiement sont des personnes intègres car vous avez comme recours celui de lui coller une évaluation carabinée qui aura comme conséquence de discréditer définitiement aux yeux des autres potentiels acheteurs.

En fait, même si ce mode n'est pas rassurant pour un acheteur, c'est la conséquence de la mise en place des garanties ebay/paypal qui soumettent les vendeurs à toutes les turpitudes des pseudos acheteurs allant du plus capricieux et inconsistant au plus malhonnête ; Ne laissant comme seul choix au vendeur d'utiliser ce mode de paiement.

Je suis sorti du système paypal depuis des années et même si le volume de mes ventes sur ebay en pâtit, je vends dans le monde entier par virement aussi sepa que swift 

Le jour où ebay et paypal changerons cette politique de fuite en avant , alors je pourrais envisager d'y revenir mais actuellement et au regard de la typologie des produits que j'ai à la vente n ce mode de paiement est incompatible et même mortifère .

J'ai souvenir d'avoir lu que ebay avait envisagé d'utiliser une autre interface de paiement mais à ce jour  c'est l'Arlesienne .

Le problème est de deux ordres :

La garantie paypal sur ebay qui n'est exclusivement que pour les acheteurs ou ceux qui se prétendent comme tels et que celles pour les vendeurs ne sont là que par simple formalisme et pour donner le change .

La garantie ebay qui a pour objet de fonctionnariser le vendeur à un diktat procédural et réglemantaire , le rendant de par le fait soumis à tous les excès et les abus d'usages.