- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-04-2021 00:17
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier tous pour votre soutien et vos conseils.
Ce petit message pour vous apprendre que notre cas a finalement été résolu... Non pas par Ebay, mais par Paypal !
J'avoue avoir été assez sidérée par l'inaction d'Ebay dans cette histoire, j'attendais quand même autre chose d'une structure de cette envergure...
Pour résumer, j'ai joint un téléconseiller Ebay par téléphone qui m'a lui-même demandé de me tourner vers Paypal car, je le cite, "Ebay ne règle pas les problèmes d'ordre financier" (pour une plateforme marchande c'est un peu étrange je trouve...).
Par ailleurs, il m'a expliqué que le compte de mon conjoint avait été bloqué pour "geler la scène de crime" pour ainsi dire, afin qu'il n'y ait plus aucun échange entre tous les comptes incriminés, peu importe qui a fait quoi. A la limite je peux l'entendre, cela permet de limiter les dégâts, mais plutôt que de recevoir un mail nous reprochant d'avoir enfreint les règles de la plateforme nous aurions aimés être informés qu'il s'agissait d'une procédure "normale" en cette situation. Le téléconseiller a reconnu que "C'est comme ça que nous faisons"... Bref, on ne se sent pas vraiment accompagné par Ebay quand il y a un souci, il serait peut-être temps pour eux d'apprendre à faire autrement...
Du coup, je me suis donc tournée vers Paypal : j'ai expliqué le cas et fourni tous les justificatifs que je pouvais fournir (captures d'écran, mails, scan du relevé de compte montrant la transaction en question, etc etc.). La plateforme laisse tout d'abord un temps de réponse à la personne incriminée car elle privilégie la résolution des conflits par le dialogue. Dans mon cas, le vendeur n'a jamais répondu, le dossier a donc atterri dans les mains des "experts Paypal" qui, aux vues des diverses preuves et déclarations déposées (en l'occurrence les nôtres seulement), ont tranché et nous ont remboursés. Cette procédure a été rapide (quelques semaines) et tout s'est fait sans avoir eu besoin de passer par des échanges téléphoniques interminables et stériles avec un interlocuteur faisant semblant de ne pas comprendre...
Si mon expérience peut servir à certains d'entre vous, un conseil : si vous avez les preuves du litige dont vous êtes victimes (n'hésitez pas à prendre des captures, à amasser le plus possible de documents), passez directement par Paypal qui a un service clients très réactif et efficace !
Bonne continuation à tous, et merci encore !
Ondine