Anonymous
Non applicable

Bonjour

Pourquoi voudriez-vous qu'ils répondent ? il n'y a intrinsèquement pas de problème , puisque c'est un choix d'entreprise . 

Vous avez un système auquel vous devez vous soumettre , soit vous y souscrivez et vous vendez soit vous n'y souscrivez pas et vous ne vendez pas ! 

Ebay est une entreprise privée ce n'est pas une démocratie collegiale du vendeur par le vendeur pour le vendeur ! A titre personnel , je suis client depuis deux décennies et vendeur depuis 16 ans et j'ai vu de nombreux changements parfois heureux et d'autres beaucoup moins mais par ailleurs j'ai su m'y adapter et y trouver mon chemin .Aujourd'hui ebay a franchi le Rubicon car il s'attaque frontalement aux intérêts des vendeurs , je suis le premier a le regretter car je vends encore bien même sous l'ancien régime mais le nouveau ne sied pas à ma typologie de produits.

Ce n'est pas le système de paiement qui me gène en lui même  car finalement j'ai aussi les moyens de bloquer ebay et trustly sur toute intervention non désirée et non autorisée par moi  sur mon compte bancaire mais plus sur les garanties acheteurs qu'ils m'imposent via le truchement de ce système. Ce système n'est pas une arnaque mais bien une imposture qui a comme principal défaut de faire un appel d'air sur  tous les comportements les plus  abusifs et des profils très sulfureux mais au delà de faire  peser cette charge sur les épaules des vendeurs.