- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-08-2021 06:28
Bonjour
Je ne renie pas mes écrits et mon propos vis à vis d'ebay et je les assume !
J'ai validé le système sur un de mes comptes en prenant mes dispositions et mes précautions auprès de ma banque afin de juger de sa véracité et d'analyser ce système par du factuel ; J'ai payé pour voir comme au Poker.
Contrôler l'identité des vendeurs n'est ni une chose inédite car d'autres sites le font, ni incongrue dans la mesure où c'est trustly et adyen qui font cette démarche car au contraire de ebay , eux ne connaissent pas les vendeurs et ils veulent être certains que les sommes reversées le seront à la bonne personne .
En revanche , pour une question d'equité , j'aurais souhaité que ebay fasse la même démarche pour les acheteurs qui ouvrent des comptes et dont nous savons tous, que beaucoup ne sont pas , ce qu'ils prétendent être et qui font vivre une expérience de vente déplorable aux vendeurs. Et là aussi de nombreux sites imposent cette démarche également aux acheteurs si ils souhaitent acheter sur leur site.
Seulement, un acheteur a le choix aussi de ne pas acheteur chez celui qui se montre trop pointilleux sur la sécurité en revanche un vendeur n'a pas le choix de se soumettre si il veut vendre sur le site qui se montre aussi zélé, la préssion n'est pas la même.
Toutefois, ce qui est plus dommageable c'est que ces interfaces de paiement , ne reversent pas l'argent immédiatement sur les comptes vendeurs ( cf https://www.trustpilot.com/review/trustly.com)
En fait, tout cela n'est qu'une question d'équilible et d'égalité de traitement entre acheteur et vendeur. Ebay a rompu cet équilibre d'où aussi la raison que beaucoup ont de s'insurger contre ce système. Moi je suis passé à autre chose puisque je vends ailleurs et que je vis ce système qui m'est imposé comme un coup de couteau dans le dos !