eBay l'arnaqueur ?

J'ai acheté un objet venant d'un pays assez lointain, j'ai donc attendu un mois de plus que la date indiqué pour recevoir mon colis et rien. J'ai donc voulu me faire rembourser, mais impossible. J'ai payé par Paypal, mais impossible de retrouver le payement sur mon compte Paypal, j'ai donc été dans "l'Historique des achats" sur eBay, vu que c'est là qu'il faut aller pour se faire rembourser ses achats en cas de problèmes, or rien. Il n'y a rien de rien, aucune commandes effecutées durant toute l'année 2021.. Alors que je suis sur d'avoir payer avec ce compte là, pareil pour mon compte Paypal et j'en ai pas d'autre d'ailleurs. J'ai donc été voir mon mail, savoir s'il me reste une preuve de mon achat sur eBay, mais je n'avais ni de mail de Paypal, ni de eBay alors que j'étais sur d'en avoir reçu un après mon payement (je ne sais pas si mon mail peut supprimer tout seul certains mails d'achats, j'ai eu d'autres mails d'achats de Paypal qui ont disparu de mon mail pour d'autres sites, or la sommes débités de ces autres sites est affichées sur mon compte Paypal), j'ai d'ailleurs été voir mon historique de navigateur, et, juste après mon achat j'ai bien été voir mon mail puis j'ai ouvert une page nommée "Détail de la commande", sûrement le lien qui était sur le mail.

J'ai pu retrouvé l'article que j'ai acheté dans l'onglet "Récemment consultés" vu que je ne pouvais pas le retrouver dans l'historique ou ailleurs, et la seule preuve que j'ai d'avoir acheté cet objet est que j'ai été débité sur ma banque la même somme qui est indiqué sur l'annonce. Je dois avouer que vu que ce n'était pas une grosse somme j'ai été plutôt imprudent et patient vu les circonstances et l'endroits de l'expéditeur.

Je dis dans le sujet que c'est la faute d'eBay car je n'ai plus de preuve de mon achat hormis sur ma banque, surtout par rapport à l'Historique d'achat où il n'y a rien du tout, et j'ai déjà fait quelque recherche, je ne suis pas le seul à qui c'est déjà arrivé. J'ai donc essayé de contacter eBay, mais à chaque fois que je trouve quelquechose pour les joindre c'est soit une page d'aide qui me renvoit sur la page d'historique d'achat en me disant et faire un litige mais impossible du coup vu qu'il n'y a pas d'achat affiché, soit c'est une page qui n'existe plus. Si quelqu'un qui s'y connait peut m'éclaircir sur le sujet, ou me faire savoir quoi faire si je peux encore me faire rembourser.. 

Pour info j'ai laissé un message au vendeur, j'attend une éventuelle réponse.. Et il avait 4 objets en stock, un ami en a prit un aussi et n'a rien reçu non plus et il n'a rien dans Historique d'achat.

Dans tous les cas je n'acheterais plus jamais rien sur eBay et je déconseille de faire ses achats sur ce site.