Bonsoir,

Comme vous devez le savoir (l'info. ne passe pas en France POURQUOI !!!!!!! ) depuis janvier 2008 nous sommes dans l'ére du versement """ SEPA """ pour toute la ZONE EURO, le chèque n'a plus de raison d'être , Ici en Belgique, et quelques autres pays de l'UE, nous n'avons plus de chèques depuis fin 2008 (trop de frais et lent).

Je suis Français habitant en Belgique (raison professionnelle) et je n'arrive pas a comprendre mes compatriotes !!!! la france a peur de faire usage du VIREMENT EUROPEEN, POURQUOI !!!! il faut être moderne, faire quelques pas en avant........

COMMENT .... faire un virement Européen ;

Soit sur votre home-bank  , complétez le de Cpte. reçu du vendeur  IBAN: (France) FRxx xxxxxxxxxxxxxx BIC-swift (ex-rib) , NOM-ADRESSE du destinataire  Pour un versement hors France Exemple > (Belgique) IBAN: BExx xxxxxxxxxxxx

(14 chiffres après BE)  BIC = exemple  GEBABEBB ou BBRUBEBB .... Etc..... le nom-adresse du destinaire et le tour est joué ...... et GRATUIT... pas de frais.

Sur GOOGLE tapez > virement europeen banque france  vous aurez la confirmation du progrès de l'EURO VIREMENT.

Bien a vous

Jean