- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-03-2011 22:54
Bonjour (ou bonsoir) à tous,
Je suis parfaitement d'accord avec le fait que l'acheteur est, en principe, en position de force vu que le vendeur n'a comme seule possibilité que celle de laisser une "positive" (même avec un contenu peu "bienveillant").
Cela dit, ne considérons pas trop vite les vendeurs comme les cibles malheureuses d'acheteurs capricieux et tyraniques.
Un vendeur peut se faire retirer une évaluation négative sans le consentement de l'acheteur qui la lui a laissée. Ca vient aussi de m'arriver et là, j'ai découvert une procédure qui m'était jusqu'alors inconnue.
L'idée est qu'une évaluation négative abusive ou jugée diffamatoire ne doit pas entacher la réputation du vendeur (surtout si celui-ci a un gros volume de ventes...). Soit, ça paraît emprunt de bon sens mais si cette décision est unilatérale, que fait-on des cas où l'acheteur a tous les motifs valables ?
Dans ces conditions, et je suis d'accord sur ce point avec mekton21, les profils d'évaluations sont faussés...la machine doit continuer à faire du chiffre.