Les dés semblent de plus en plus pipés au profit de l'acheteur....

Moi-même j'ai eu une demande de remboursement d'un produit virtuel (un jeu d'indicateurs de Forex préréglées).

L'acheteur a fait une démonstration complètement en dehors du contexte d'utilisation normale (indicateur utilisé isolément, réglé différemment, sur une autrepaire que celle conseillée, et sur un timefrme très rapide de 1 mn...

Il a prétexté que l'indicateur repeignait.

Dans ces conditions, avec un indocateur binaire, dans une période où le marché est à plat, il peut varier de sens très rapidemnt. je fais la même démonstration avec n'importe quel système.

Et ce alors que ce genre d'objet virtuel ne rentre pas dans la garantie de remboursement PayPal, ni dans celle de eBay Europe. Et ce du fait qu'il est trop facile de s'en faire une copie gratuite puis d'en demander le remboursement ensuite.

Quant à eBay US, il est précisé sans que la liste en soit détaillée dans la publicité de garantie le terme "virtually" est employé... Il veut dire "pratiquement" et sous entend quelques exceptions...

Quant à l'éditeur du terminal mt4, Metaquotes, selon lui, un indicateur qui repeint n'est pas un défaut. Sauf que c'est devenu sur ce segment de marché un élément marketing très fort. Beaucoup affichent maintenant "No repainting" dans leur annonce.

Malgré cela eBay va faire le jeu de ce client de mauvaise fois. et le rembourser en lui demandant simplement sur l'honneur d'effacer ce système informatique. Un peu léger !!!

A moi ils vont m'opposer de ne pas l'avoir punlié dans la bonne catégorie. En fait il l'est dans une sous rubrique "softwares". Que faire de mieux ?...

Et en désespoir de  cause, ils vont m'opposer en toute mauvaise foi que je n'ai pas envoyé ce jeu d'indicateurs par la voie postale. Et qu'ainsi le client ne l'a pas reçu officiellement.... Il 'a été par mail commele font la plupart des vendeurs de produits virtuels. De plus, le client va recevoir ensuite 3 mses à jour comme les autres clients.

eBay va me prendre des frais en plus (environ 10 €), ne pas annuler une donation pour une association de charité, et conserver les frais de vente.

Du n'importe quoi. Je suis dégouté et j'ai retiré mon annonce malgré que ce produit se vendait plutôt bien.

Si ça ce n'est pas une véritable escroquerie !!!

J'ai donc décidé de déposer plainte contre cet acheteur et contre eBay pour sa complicité...

Affaire à suivre !

eBay peut toujours me contacter. Je reste ouvert à toute proposition tendant à recréditer mon compte des 180$ + frais qui m'ont été volés.

J'ajoute que depuis un autre acheteur n'a pas confirmé son achat en ne le réglant pas. Un classique sur eBay. Sauf qu'ils ont encaissé les frais de vente quand même, et qu'aujourd'hui il m'est impossible de les récupérer à cause d'un délai de 2 mois qui serait dépassé.

Là aussi c'est du n'importe quoi...

Qu'ils continuent comme ça, et je pense qu'alibaba (leurprincipal concurrent) va vite faire une percée dans ce domaine...