Je vous livre les derniers "rebondissements"

Ma tentative de payment normale donne le message d'erreur "Le compte PayPal de xxxx ne peut pas accepter votre paiement actuellement." Impossible d'aller au delà.

En parallèle le vendeur à repris un peu d'activité mail et me propose de régler sur un autre compte paypal en me donnant directement une adresse mail.

Dois-je prendre ça comme une invitation à finaliser hors eBay?

De plus j'ai peur que cela me prive de toute sécurité eBay / Paypal. Merci de de dire. 

Bonjour,

Etant donné que vous ne pouvez finaliser sur ce compte paypal.. puisque bloqué (c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...)..

perso, je laisserais tomber cette affaire au vu de ce qui se passe.

Payer sur un autre compte paypal va vous oter toute garantie offerte par eBay/paypal pour une transaction donnée puisque non liée.

Ecoutez tircis qui vous donne un conseil --> celui de ne pas prendre de risques inutiles..

Il ne s'agit pas de 10 ou 20 euros pour lesquels vous pourriez vous amuser à tenter l'opération.. mais de 400 euros ce qui n'est pas un paquet de cacahuetes...

Si d'aventure, ce vendeur vous expédiait un litige pour non paiement.. vous avez un bon moyen de défense = celui d'être passé ici et d'avoir également l'avis de paypal..(ce qui serait pris en compte certainement pour vous dédouaner)...

et vous n'êtes nullement obligé d'attendre ad vitam aeternam que ce vendeur liquide ses propres problèmes et il n'a pas lieu de vous y embarquer non plus..

Prenez le large...

Cordialement..

PS :

vous avez lu des conseils kamikazes, qu'il vaut mieux éviter de suivre.... Jouer avec l'argent des autres, c'est facile - cela ne coûte rien..

Protégez vous, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans votre histoire

un petit sourire..??