dupondavis
Non applicable

Je suis désolé mais vous vous trompez.

En effet, un acheteur eBay est en droit de demander à être livré là où il veut, encore heureux ! Par exemple, si j'achète un article pour faure cadeau à quelqu'un, je peux demander au vendeur de l'expédier à l'adresse que je lui indique.

Là où vous confondez, c'est que effectivement, lorsqu'une réclamation aboutit en faveur de l'acheteur, et qu'on lui demande de renvoyer un colis au vendeur, alors il faut renvoyer le colis à l'adresse indiquée par Paypal, et non pas celle indiquée sur le colis qu'on a reçu (si différente).

Pour résumer:

1) Toujours envoyer un colis à l'adresse de l'acheteur indiquée dans eBay, car il s'agit de l'adresse "de livraison" et c'est toujours celle qui est le plus "à jour".

2) En cas de renvoi d'un colis après réclamation, renvoyer à l'adresse indiquée par Paypal (on n'a pas le choix en fait, car eBay ne donne pas les coordonnées du vendeur, sauf professionnel, et encore).

voilou voilou.

PS: Vous pouvez bien sûr envoyer quand-même à l'adresse indiquée par Paypal. Au pire, le colis reviendra avec la mention "NPAI", vous aurez perdu les frais d'envoi et l'acheteur sera furax que vous n'ayez pas expédié à "l'adresse de livraison" eBay.