dupondavis
Non applicable

"Bonjour Dupondavis"

Bonjour, Julie.

"Oui, il y a plus de chance que son adresse eBay soit celle à laquelle l'acheteur attends son colis"

C'est le moins qu'on puisse dire...

"cependant, je suis navrée d'insister, mais en cas de litige, ce sera bien l'adresse Paypal qui sera prise en compte."

Tu veux sûrement dire en cas de "réclamation"? Car en cas de litige, Paypal ne demande rien à personne. Il faut convertir le litige en "réclamation" pour que Paypal fournisse l'adresse du retour du colis.

Paypal ne reprochera jamais à un vendeur d'avoir expédié à l'adresse de livraison indiquée en toutes lettres et noir sur blanc par l'acheteur dans son compte eBay sous la mention "Adresse de livraison principale :
L'adresse à laquelle les objets que vous achetez seront envoyés".

Comme tu dois sans doute le savoir, les achats d'objets eBay (hors petites annonces) et réglés par Paypal sont "liés", c'est à dire que toutes les références de l'objet eBay se retrouvent dans Paypal, y compris l'Adresse de livraison principale :
L'adresse à laquelle les objets que vous achetez seront envoyés.

Ainsi, on ne peut pas reprocher d'avoir expédié à l'adresse mentionnée explicitement par l'acheteur lui-même.

Par contre, il est très risqué d'expédier à l'adresse Paypal (si différente d'eBay), car il peut s'agir d'une simple adresse postale administrative, un siège social ou autre, qui n'a rien à voir avec l'Adresse de livraison principale :
L'adresse à laquelle les objets que vous achetez seront envoyés.

Personnellement, j'ai un compte Paypal lié à un compte bancaire "Boursorama", et ce n'est pas mon adresse qui y est mentionnée, mais celle de mon entreprise. Mais moi je veux être livré chez moi, à l'adresse que j'ai indiquée sur ebay, surtout le samedi matin...

J'espère que c'est plus clair, et que l'initiateur du post aura compris ce qui est dans son intérêt.

Cdt.