Tout d'abord merci à Lekandid, Severus et Ptichampi. Vous les êtes les seuls à m'avoir "guidé" ou au moins "consolé" voire "critiqué" sur ma démarche. C'est bien. Vous avez eu le mérite de me répondre sur une "lacune" de 80 centimes d'euros dont je me moque totalement. Je voulais juste savoir si un vendeur avait le droit de faire cela. Je suis d'accord avec vous. Pour 80 centime (vous voyez, j'ai même oublié le "s" à centime), c'est nul. Je n'irai pas taquiner par une, comment appelez vous cela, "tomate" un vendeur qui me semble plus dépassé par la situation que par autre chose. Il m'a envoyé un mail, que je conserve, bien sûr, pour me signaler qu'on LUI IMPOSAIT PAYPAL. Il y a encore des gens qui ignorent que la Grande guerre est finie.

Merci à vous tous. J'irai voir plus souvent Severus, ton regard d'inquisiteur ou les fleurs et lutins qui ornent les arguments de ceux qui m'ont répondu. Seulement, étant aussi vendeur, ayant toujours mis un point d'honneur à honorer les règles du "système", je confirme et signe: il faut respecter certains principes. D'ailleurs, je pense que c'est Ptichampi qui a resorti mon intervention de 2009, je crois. En la raillant un peu. C''est bien. Chapeau. Mais je ne pense pas,à l'époque, avoir dit autre chose qu'aujour'd'hui. Il faut la resituer dans le contexte apporté par la frayeur "Paypal imposé". Du respect, vendeur, acheteur. C'est suffisant pour le bon fonctionnement de cette micro société. Mais il faut que tout le monde joue le jeu. 80 centimes ou non.