- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-08-2012 13:13
OK,
J'avoue rigoler méchamment et sans aucune compassion lorsque je lis ces histoires d'arnaque à l'appareil hi-tech (un téléphone ou autre chose).
J'avoue ne toujours pas comprendre comment on peut être méfiant envers un vendeur de frigo chez darty qui vous dit " je vous fait le modèle d'expo à -20%", et qu'on passe 10 minutes à essayer de voir si les charnières de la porte fonctionnent bien (un exemple), et foncer sur le net devant une photo d'iphone pour l'acheter "à moitié prix" sans hésitation.
J'avoue me demander comment le bon sens fait défaut à tout acheteur sur le net, trop heureux de trouver " une bonne affaire"
J'avoue moi aussi avoir regardé du côté des vendeurs asiatiques pour m'acheter une contrefaçon et espérer que ça passe incognito à la douane.
J'avoue que je rigole encore plus lorsqu'on me sort une phrase bateau du style " ouais, mais des fois....." (vous complèterez la phrase, ça marche à tous les coups), pour essayer d'expliquer son erreur.
J'avoue que plus l'arnaque est grosse, plus ça passe avec les objets Hi-tech. Je n'ai jamais entendu parler de déstockage d' iphone, et je vois mal un apple-store déstocker 200 de ses appareils en démonstration chez un revendeur Français.
J'avoue que je me marre lorsque ces 200 braves arnaqués attendent sagement que paypal fasse son enquète avant de "rembourser les gens"....Paypal n'est pas une compagnie d'assurance, l'argent a disparu dans la nature, et au pire, le vendeur aura un beau signe négatif dans son total paypal, mais à quoi bon vu qu'il a disparu dans la nature ( je ne dirai pas la brousse nigériane, ça serait partisan de ma part).
J'avoue avoir trainé avec des copains peu recommandables qui me proposaient des produits " tombés du camion", là, on était dans les -50%..... Mais le prix me faisait dire "qu'il y avait une arnaque quelque part"
J'ai arrêté de croire au père Noel à mon entrée en CP... ce fut un choc pour moi, mais ça y est, j'ai passé le cap.