ptitepuce41
Non applicable

Bonjour,

Je fais moi aussi, malheureusement, partie des victimes de ce fraudeur...

Pour le moment je n'ai aucune information à apporter, j'ai eu exactement les mêmes désagréments que l'ensemble d'entre vous. Et j'ai suivi la même procédure en vue d'être remboursée (litige ouvert sur paypal le 13/08).

J'ai également appelé 'info escroqueries" afin de connaître la procédure pour "dénoncer" ce vendeur/voleur. Ces derniers m'ont dirigée vers la gendarmerie la plus proche de chez moi. Pour ma part, les gendarmes n'enregistreront ma plainte qu'une fois le délai des soi-disant 15jours passés pour ne pas accuser à tort trop tôt ce pauvre vendeur...Il faut également que j'envoie une lettre avec accusé de réception avec comme objet : non-réception de l'article / demande de remboursement.

Les gendarmes m'ont précisé que le parquet allait mener l'enquête uniquement si une quantité d'argent mise en jeu est importante, à première vue ils ont des moyens assez efficaces pour traquer ces personnes...Mouai...

Donc j'y retourne la semaine prochaine et j'invite les autres à faire de même si vous avez du temps, plus l'affaire aura un retentissement important, plus les moyens seront déployés...enfin je pense...!

Je voulais également en profiter pour rappeler que ce forum sert avant tout à apporter des informations pour nous tenir au courant de l'avancement de l'affaire.

Personnellement, et je pense que ça doit être le cas de nombreux d'entre nous, je n'ai pas besoin de leçon de moral. Je n'apprécie pas forcément que certains peuvent insinuer que nous sommes tous des "débiles" à s'être jetés dans la gu**** du loup sans se méfier. X-(

Pour ma part, avant d'acheter j'avais des soupçons sur les adresses différentes : une à Boulogne et une à Marseille. Question à laquelle le vendeur m'a répondu :

"L'objet ne se trouve pas sur Boulogne Sur Mer ( c'est l'adresse de notre siège social ) , l'adresse à Marseille c'est celle de notre entrepôt." Je trouvais cela plausible...et m'en suis contentée. Le vendeur ayant déjà vendu (avec avis positif) de nombreux articles électroniques, je ne vais pas me méfier de tout sinon je n'achète plus rien!

Enfin bon je ne comprends toujours pas ce que ces personnes si "intelligentes" font sur ce forum, vu qu'elles ne sont pas tombées dans le panneau, quel intérêt de participer à nos discussions?!?! Et si ces personnes ont vraiment que ça à faire et sont si intelligentes, qu'elles aillent traquer les méchants sur Ebay en dénoncant les annonces frauduleuses, plutôt que de rester ici à ne pas faire avancer le sujet.

Mais je ne vais pas remettre en cause la liberté d'expression, c'est juste une suggestion... 😉