bonjour,

Suis entièrement d'accord avec le fait de faire une liste noire commune...car beaucoup trop d'arnaques que ce soit vendeusr ou acheteusr...il est bizarre que cette proposition ait eu si peu de réponses....

A mon avis Ebay ne le souhaite pas car il perdrait des clients car pour lui honnète ou pas, ça lui est égal car ce sont des clients qui malgré tout paient leur facture car on s'aperçoit que les indélicats, contre vents et marées et litiges, continuent d'exister .... j'en ai fait l'amer constat, par un vendeur voleur qui encaisse des chèques et n'envoit pas la marchandise (notamment pour la numismatique), même avec des points négatifs, finalement les gens achètent quand même...!!

Quand à ceux qui ne sont pas pour, comme j'ai pu lire certains commentaires douteux sur ce forum, c'est que ce sont ceux dont on parle, les indélicats, qui viennent aux nouvelles sur ce site pour voir s'ils sont inscrits sur une quelconque liste noire ....c'est sûr qu'ils ne sont pas d'accord ... d'ailleurs, je note leur pseudo (au cas où !)..

Bien respectueusement,

signé un ebayeur honnète