- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-09-2014 00:31
Bonjour, encore une mesure pour noyer totalement l' identification d' un objet acheté par un vendeur afin de savoir dans le cas où cet objet est remis en vente s' il y a prise de bénéfice - par exemple par un vendeur professionnel qui se fait passer pour un particulier pratique courante sur ebay - ou perte et dans ce cas on a généralement affaire à un particulier qui ne spécule pas. En plus on pouvait repérer le genre d' achat récurent d' un eBayeur et cerner ses centres d' intérêts.
Je m' explique, par exemple :
Je regarde les évaluations d' un pseudo "X" qui vend un objet sur lequel je veux enchérir. Hors jusqu' à présent "X" n' à jamais rien vendu dans cette catégorie d' objets (eBay me donne accès à toutes ses ventes depuis 2006, mais plus à ses achats depuis plus de deux ans), je regarde dans ses évaluations d' acheteur et je vois qu' il à acheté cette année aux pseudos "A" , "B","C", et "D" par exemple, les évaluations reçues donnaient donc une date présise qu' il me suffisait de comparer avec les évalutions données par "A" , "B","C", et "D" en regard desquelles se trouvaient les objets achetés et ainsi je pouvait me faire une idée à la fois des centres d'intérêts de "X" et voir s' il avait acheté précédement l' objet qu' il mettait en vente et à quel prix !
Maintenant eBay rend tout cela complètement opaque (déjà qu' on n' y voyait plus très clair auparavant), permettant en plus à des escrocs qui détournent des pseudos - ce qui arrive plus souvent qu' on ne le croit - de ne plus être repérables.
Quand je pense que certains sur ce forum disent que eBay favorise les acheteurs au détriment des vendeurs, on peut de nouveau constater que ce n' est pas du tout le cas. Vive le brouillard ! Achetons les yeux fermés !