- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-10-2013 14:37
Bonjour,
Je suis bien embétée, car j' ai mis en vente un camping-car playmobil, le 21 Octobre 2013 à 20 h 11, il y a donc 4 jours, sur lequel il y a eu une enchère très rapidement le 22 Octobre à 16 h 16.
Aujourd' hui, je reçois un gentil mail de cet acheteur potentiel qui me dit vouloir annuler l' enchère du fait je cite que " Je souhaite annuler mon enchère car j'ai déjà trouvé mon camping car sur ebay "
J' écris sur ce forum pour poser la question : est ce que je suis obligée de répondre à sa demande ?
Parce que je n' ai pas du tout envie de le faire parce que :
1 ) j' estime que le fait d' enchérir sur un objet est un acte réfléchi,et qu' on ne fait pas à la légère, et non pas pour garder l' objet sous le coude, sinon, on s' inscrit pour suivre la vente.
2 ) si on trouve l' objet quelques jours après à un prix plus bas, c' est la règle du jeu, et le minimum est de tenir " parole " envers le vendeur, donc moi-même, de l' objet sur lequel on a auparavant enchéri.
3 ) avant d' enchérir sur l' autre objet plus ou moins similaire, la moindre des corrections est de demander au premier vendeur s' il veut bien annuler l' enchère.
4 ) quand il y a une enchère sur l' un de nos objets, çà signifie pour moi qu' il va être vendu dans les délais impartis.
Pour info, c' est un acheteur qui a deux bonnes évaluations, datant de 2009 et 2011, rien de plus récent.
Mais bon, si vous me répondez qu' il vaut mieux annuler cette enchère afin d' éviter de grosses complications, ben, je le ferais, mais cet acheteur peut très bien aussi demander l' annulation de l' autre enchère.
Cordialement,
Pascale / mimi-5758
Résolu ! Accéder à la solution.