cyberloulou
Non applicable
Bonjour,

A mon tour, je vous fait part de la fraude dont je suis la victime.
J'ai trouvé aujourd'hui dans ma boîte email un message m'informant du débit de 20$ de mon compte Paypal pour un règlement versé à "Getpin a nocard company", apparemment un site américain de cartes téléphoniques internationales prépayées.
Evidemment, je n'ai rien à voir avec cette transaction, je n'ai jamais contacté ce site et mon ordinateur n'était même pas allumé au moment de la transaction!
Je viens donc de signaler la fraude auprès de Paypal et j'espère qu'ils vont faire le nécessaire pour me rembourser sans tarder.

ce que je me demande maintenant, c'est ce que je dois faire par rapport à mon compte Paypal. Je viens de modifier mon mot de passe et mes questions secrètes. Faut-il également que je supprime la cate bancaire inscrite (mais non liée) dans mon compte? Voire carrément résilier mon compte Paypal (pourtant bien pratique pour régler les transactions que j'effectue sur ebay)?

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais convaincu que Paypal était sûr, mais quand je vois le nombre de témoignages semblables au mien sur les forums, je me dis que j'étais sans doute un peu naïf...
Pour info, je n'ai jamais communiqué mes informations personnelles à personne ni répondu à aucun message de physing. Mon compte a purement et simplement été piraté (la faute à ma connexion WiFi?).

Merci de vos témoignages et de votre soutien.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
JC