- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
03-12-2013 18:32 - modifié 03-12-2013 18:35
Bonsoir
J'ai eu pour ainsi dire le même cas il y a 3 semaines ( peut être le même car c'est du copier coller ) ebay persiste à garder certains energumènes dans sa base de données qui sévissent avec agréssivité et contribuent à pourrir les relations commerciales et la confiance. Vous n'avez plus grand chose à faire sauf si la personne vous envois une évaluation insultante et dans ce cas si celle ci va a l'encontre du règlement ebay, elle sera retirée.
En fait, la stratégie de la menace est simple, c'est de vous pousser à transiger pour obtenir une chose de vous !, son évaluation négative est une forme de chantage pour vous forcer la main ( et cela ne peut pas être pris comme chantage à l'évaluation suivant les règles de ebay ) mais sachez aussi que vous avez votre droit de réponse sur une évaluation et qui sera visible par tous . Choississez bien vos propos , ni trop édulcorés , ni trop agréssifs .C'est navrant mais c'est comme cela . Les futurs acheteurs verront cela rassurez vous! vous perdrez l'intérêt de certains potentiels acheteurs et vous en aurez d'autres.
Qui n'a pas eu un jour a croiser le chemin d'un facheux ?
Est ce que le chèque est approvisionné ? Vous avez la preuve que votre colis a été livré via le numéro de suivi ( faite une copie) vous pouvez aussi faire une réclamation en ligne à la poste comme quoi votre colis n'est pas arrivé et vous aurez en plus dans votre boîte au lettre une lettre plus officielle encore, qui dira que le colis a été livré en date de à monsieur untel etc...
Elle mettra de toute façon une évaluation car a la base même si tout est parfait, elle l'aurait mise ! Bien entendu que vous êtes honnête mais vous avez été victime d'un facheux ! comme nous tous un jour ou un autre sans que,cela soit un problème au regard de ebay . sauf peut être de venir ici dénoncer une forme de laxisme mais tellement plus facile pour montrer son implication et sa fermeté.
On va vous retorquer qu'il y a une procédure , que vous n'avez pas fait ceci ou cela ou que vous auriez dû faire ceci ou cela, c'est à dire vous culpabiliser un peu plus !
Gardez la foi, le sourire et ne perdez pas votre temps dans des inquiétudes stériles car les seules conséquences seront sur votre moral que j'éspère avoir contribué à remonter
Cordialement
jean marc
ps : Mon facheux à moi etait dans la région Lyonnaise de mémoire ...