Nouvelle arnaque achat TSF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-01-2014 06:39 - dernière modification le 07-01-2014 08:35 par lester_li
Et hop , encore une belle arnaque sur le fil ebay vente radio TSF etc ....!!!
Poste acheté aux enchères le 30 novembre , payé via paypal .
C'est à dire immédiatement.
L'annonce : belle radio test (N°. [Référence]
livraison 5 à 7 jours ouvrables .
Vendue par [Pseudo] .
Qui fait du commerce "dans le monde entier ...."
20 jours plus tard toujours rien , pas de livraison .
La "cordialité" étant de mise sur ces sites généreux ,vous contactez le vendeur via ebay pour lui demander quid ?
Il vous répond :" je suis parti en congé , j'ai le droit non ? Je vais m'en occuper ..." mais pour le coup c'est lui qui est mal embouché .
La suite ne présage rien de bon .
Vous ne recevez toujours aucune nouvelle de votre achat .
La date butoire litige Paypal approchant vous vous décidez à entamer un litige Paypal
Et là Paypal n'enregistre pas le litige immédiatement :
On vous dit ; "vous envoyez d'abord un message Paypal au vendeur , cordial naturellement ., et si ça ne marche pas vous engagez le litige mais attention il vous reste une semaine ...."
Qu'attendre de Paypal ?
Au mieux un remboursement , au pire un litige clos d'emblée pour dépassement des délais .
Autrement dit dans ce dernier cas vous pouvez vous asseoir sur votre achat et votre argent avec votre mouchoir par dessus .
Et passez muscade ....
Je me répète un tel système double ebay et Paypal , avec un filet de dates butoires , des messages directs à répétition imposés , un système maison d'expédéition curieux , favorisent les gens malhonnêtes ou inconséquents , ce qui revient au même d'ailleurs ,car l'**bleep** trouve toujours de bonnes raisons pour agir de la sorte .
Bientôt l'arnaque sur ebay sera la règle et la transaction qui aboutit l'exception .
Les site d'enchères ne peuvent fonctionner que si les règles sont respectées .
Et souvent ce n'est pas spontané .
Le vendeur malgré le fait qu'il fiex lui même le prix planché , peut facielement se sentir laisé si ça "ne monte pas aux hauteurs souhaitées", surtout s'il ne doute de rien Et dans ce cas il joue au **bleep** et contre la montre .
Là , je dois avouer que j'ai atteint mes limites .
Alors ebay et Paypal ?
Vous allez continuer ainsi encore longtemps ?
.