- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2014 13:39
Bonjour
juste une petite remarque l'on peut faire expertiser en salle des ventes Paris 1 fois par semaine ses objets et gratuitement
les commissaires priseurs qui organisent des ventes et qui espèrent que vous leur donnerez à la vente des objets rares expertisent gratuitement du moins vous disent à quel taux de départ ils vont mettre vos objets
et si vous avez beaucoup à vendre style succession les commissaires priseurs se déplacent et estiment vos objets et si c'est assez important organisent une vente spéciale et s'occupent de tout y compris du transport
cela est valable y compris pour le vin ... ![]()
ceci est hors sujet mais je voulais rectifier pour les particuliers collectionneurs qui voudraient faire expertiser gratuitement leurs objets ou qui ne savent pas comment organiser leurs ventes et n'ont pas envie de vendre objet après objet
ceci dit je suis assez d'accord avec vous mais je pense qu'eBay veut devenir un site marchand en achats immédiats seulement
c'est dommage j'ai le souvenir de ce vieux tracteur qui trônait dans notre jardin et qui est parti chez un collectionneur allemand, c'était superbe de voir comment les enchères s'arrachaient et la rencontre avec le collectionneur très sympathique
nous devrons rester maintenant dans le virtuel et l'anonymat mais nous ne pourrons pas expédier les tracteurs la commission serait trop lourde ...LOL...
pour ebay Chine c'est pas demain la veille les Chinois ayant les sites marchands les plus puissants au monde et pas prêts à voir arriver une quelconque concurrence Leur marché est totalement protégé y compris par leur monnaie la seule dans le monde qu'il ne soit pas possible de changer et dont ils font la valeur qu'ils souhaitent. Du reste ils n'ont pas besoin de nous leur marché intérieur étant gigantesque et en croissance permanente et la demande extérieure toujours en croissance aussi puisque nous ne fabriquons presque plus rien ...
Mis à part ça eBay reste une place intéressante mais devient juste une place parmi d'autres à développer et en développement, mais il est clair qu'elle ne fait pas la part belle aux particuliers oubliant aussi que les vendeurs particuliers sont aussi des acheteurs et réinvestissent bien souvent leurs ventes dans des achats eBay et que beaucoup sont des pros/particuliers qui vendent un peu sur eBay en plus de leur business ailleurs. Tout cela va disparaitre au fil du temps et il n'y aura plus que des boutiques de pros ou particuliers en achats immédiats et quelques nostalgiques ...LOL...
Mais bon leur stratégie les regarde et je n'ai même plus beaucoup d'envies de la commenter, si je reste c'est que j'y trouve mon compte mais il est évident que je ne mets plus mes oeufs que dans le seul panier ebay
Belle journée