Bonjour à toutes et tous. Suite aux nouvelles règles de ' Simplification de la tarification ' (mdr) je n’ai plus d’autre choix aujourd’hui de fermer ma boutique Ebay Viacom68. 560 annonces, 835 évaluations, 100% d’avis positifs, statut ' très bon vendeur ' (allez comprendre), niveau Power Seller Bronze.1 130 tansactions avec un total des ventes de 5 341,49 EUR pour ces 12 derniers mois.1773 transactions avec un total des ventes de 9 027,76 EUR depuis la création de ma boutique en date du 1 juillet 2012. Avec tous ces résultats, aujourd’hui cela me coûte de l’argent de vendre sur Ebay depuis la ' simplification de la tarification ' L’intégration des frais de port dans la commission Ebay ont eu raison de moi.Les vendeurs qui comme moi, vendent des produits dont les frais de port dépassent la valeur même de l’objet vendu sont pris dans un piège infernal qui finit par leur coûter cher !!! Cela devrait être ' donnant donnant ', mais comme ce n’est plus le cas, la grande aventure (mésaventure ?) Ebay continuera sans moi. J’ai beaucoup travaillé et cru en l’avenir de Viacom68. Malheureusement pour moi, Ebay, petit à petit, ma tiré vers le bas. Ebay serait-il devenu cannibale ? Merci à tous mes clients qui m’ont fait confiance, et peut être à bientôt, sur d’autres plateformes. Quelques annonces resteront encore en ligne, le temps de vider les stocks. A bientôt,   Pascal de Viacom68.