annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION aux Enchères ARTIFICIELLES !

cavock
Non applicable
Avec les pseudos cachés  (4***t - par exemple ) il est plus facile aux petits "malins" pour ne pas dire "escrocs" de mettre des enchères artificielles !
Je suggère à tous les acheteurs d'aller vérifier les dernières enchères avant d'enchérir --- il y a parfois des surprises et d'en avertir Ebay pour éviter ce genre de pratiques .

C'est ce que je fais systématiquement aujourd'hui et il n'est pas rare de débusquer ces mauvais ebayeurs .

Plus de plaintes = moins de "voyous"

Bonnes enchères a tous -

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

@sm45:denature le principe des encheres,pour avoir beaucoup frequenté les salles des ventes(et les frequenter encore)je peux vous dire que le probleme des pousse encheres n'est pas nouveau et qu'ebay ne fait que le reproduire helas
en salle des ventes les portables ont ete une vraie benediction pour les pousse encheres
donc vous avez raison on essaye de les eviter au maximum, mais vouloir les supprimer me parait une utopie
bonne journée à tous
bonjour

il faut surtout ouvrir un litige pour objet non payé

le cloturer pour que l'acheteur prenne un avertissement par ebay

et parametrer ses conditions requises :

- les membres ayant reçu 2 avertissements

- la procedure de verification telephonique

cdlt

Réponses (6)

Réponses (6)

ebay ne fait rien pour lutter contre cette pratique , il y a des mois que nous signalons en vain un pseudo qui utilise systématiquement cette pratique !

Plus l'objet se vend cher , plus ebay encaisse ! cherchez l'erreur !

Bonjour Gwiskamant.

Ne vous inquiétez pas pour moi : je ne suis pas parano.
Je suis juste lucide.

Inscrite sur eBay depuis moins d'un an, j'ai déjà 84 évaluations positives à mon actif, ce qui correspond en réalité à 101 transactions (entre les évaluations que je n'ai pas reçues et les achats groupés chez le même vendeur).

Cela montre que je n'ai pas peur d'acheter et de vendre sur eBay.
J'affirme même que la majorité des vendeurs et acheteurs sont tout-à-fait honnêtes.

Mais cela ne m'empêche pas de me méfier des « mauvaises graines ».
Je n'ai pas envie de me faire avoir !!!
J'ai juste envie d'avoir affaire à des gens honnêtes et d'avoir des transactions loyales. C'est tout.

Le problème des « pousse-enchères » est une vraie plaie !
J'ai vu suffisamment de choses, pour savoir que cette méthode est malheureusement trop pratiquée. Et ce sont les enchérisseurs de bonne foi qui en font les frais.

Bonne journée.
Bonjour.

Quand je repère des « pousse-enchères », j'évite de participer aux enchères (même si le prix maximum que je me suis fixé n'est pas encore atteint).

Je trouve cette pratique absolument déloyale et irrespectueuse.
Elle dénature le principe des enchères. Elle est ostensiblement dirigée contre les véritables enchérisseurs, qu'on cherche à faire payer un maximum.

Quand je débutais sur eBay, j'ai remporté un objet en surenchérissant sur un « pousse-enchères ». Je me suis aperçue de la supercherie trop tard.
Bien sûr, si j'ai enchéri, c'est que j'étais prête à mettre ce prix. Mais je garde toujours cette expérience en « travers de la gorge ». J'étais la seule enchérisseuse véritable. Le seul but du « pousse-enchères » a été de me soutirer plus d'argent. Son action était dirigée contre MOI, pour me faire payer plus cher.
Peu importe ce qu'on dira, mais j'estime avoir été escroquée. Même s'il ne s'agit pas d'escroquerie, au sens pénal du terme...

Depuis, je me méfie.
Si je repère un « pousse-enchères », je passe mon chemin.
Parfois, c'est vraiment flagrant. On voit des « enchérisseurs » avec profil 0 ou peu d'évaluations. Ils ont 100% d'enchères chez le même vendeur, avec un bon nombre d'objets... Là, il n'y a pas photo !
Je me méfie également des enchères privées, avec pseudos confidentiels. J'évite de participer à ce genre d'enchères. Je me dis que si un vendeur veut que TOUTES les informations soient cachées, c'est que ses intentions ne sont peut-être pas claires...

Là où les choses sont plus subtiles et plus difficiles à prouver, c'est quand un vendeur vend sous plusieurs pseudos différents, et qu'il fait intervenir ses différents pseudos dans les enchères, pour faire grimper les prix, un peu de façon « aléatoire ».
À une époque, j'ai eu l'occasion de repérer un gros vendeur procédant de cette façon. Il vendait sous plusieurs pseudos et utilisait la méthode du « pousse-enchères ». Pendant un certain temps, j'ai suivi certains de ses objets sans les acheter, car j'hésitais. J'ai donc vu la manoeuvre. Je suis sûre de ce que je dis. Mais bien sûr, impossible de prouver quoi que ce soit...

Autre subtilité : il existe de véritables eBayeurs, qui achètent et/ou qui vendent régulièrement, et qui acceptent, en parallèle, de servir de « pousse-enchères » pour d'autres eBayeurs. Là aussi, ce n'est pas facile à prouver. Et c'est tout aussi déloyal !

Certaines personnes sont dénuées de scrupules.

Pour ma part, quand je repère quelquechose de louche, je n'enchéris pas. Tant pis pour l'objet.

Par contre, je n'ai encore jamais averti eBay :
 - soit parce que je ne savais pas comment faire
 - soit parce que j'avais fait affaire, malgré moi, avec un vendeur utilisant la méthode du « pousse-enchère », et que je ne voulais pas avoir d'histoires avec lui (vu que j'étais engagée dans une transaction avec lui...)
 - soit parce que je n'avais pas suffisamment de preuves pour étayer mes soupçons.

Bonne journée.
Bonjour Cavock.

Oui, c'est vrai, j'ai déjà pensé à ça...

eBay touche des commissions sur toutes les ventes conclues. Plus le prix des ventes est élevé, plus les commissions sont élevées.
Quelque part, indirectement, les « pousse-enchères » permettent à eBay de toucher de plus grosses commissions.

Mais d'un autre côté, eBay touche de plus petits frais d'annonce !
Les vendeurs qui utilisent la méthode du « pousse-enchère » prévoient fréquemment un prix de départ très bas (vu qu'ils ont l'intention de le faire grimper !). Et ils ne prévoient pas d'options (pas de prix de réserve, etc...). Ils payent donc l'annonce beaucoup moins cher que les gens qui veulent s'assurer d'un prix de vente minimum, sans tricher !

Bonne journée.
cavock
Non applicable
Bonjour et bien vu SM 45 ...
oui je me suis un peu marché sur les pieds avec le "confidentiel " et vous avez rectifié . Mais tout le monde avait compris je pense .

Je suis moi même persuadé qu'ils existent et pour preuve ! plusieurs fois j'ai souligné le probléme a Ebay- avec Nom du vendeur et Numero des enchères litigieuses et bizarrement a l'avenir cela ne s'est plus produit !

J'avais aussi averti le vendeur de mes doutes .......

Ebay a t-il réagit ? - je n'en sais rien car la encore Ebay touche des commissions et a donc a intérêt que les enchères soient les plus hautes possible ...

mais le fait de mettre en eveil les acheteurs restera un plus ... et cela j'en suis SUR et CERTAIN ................
cavock
Non applicable
OUI Monsieur gwiskamant , vous avez certes raison quand il s'agit d'une enchère avec pseudo confidentiel - impossible de détecter mais tous ne sont pas comme vous ( pseudo confidentiel ) !

d'ailleurs j'évite de plus en plus de miser sur les enchères de ces pseudos confidentiels ou rien n'est transparent ...

Pour qqu'un qui connait bien Ebay - pas facile de le bluffer - mais pour un nouvel ebayeur ce n'est pas toujours le cas et c'est mieux qu'il en soit dans ce cas averti -

c'est pour cela que j'ai soulevé ce probléme --- et ces qques lignes pourront certainement servir ! 

pour moi le terme d'escrocs de voyous ou autres vont très bien a ces personnes ---  faux et usage de faux

a suivre donc ...